Le mot de la rédaction

L’idée du site Planète-Terrario n’est pas nouvelle. Elle est issue de la même source de motivation qui m’a mené (Yannick Berthoud) à fonder Asian-PitVipers et qui a motivé Sébastien Dubat à me rejoindre dans cette première aventure. Cette motivation de pouvoir rassembler un maximum d’informations autour d’un thème précis. C’est cette passion qui nous anime et nous encourage jours après jours à nous documenter par et pour nous même mais également et surtout pour vous.

Lorsque j’ai initialisé le projet Asian-PitVipers, mon but premier était simplement de pouvoir maintenir mes Trimeresurus albolabris dans les meilleurs conditions possibles. Je m’étais alors rapidement rendu compte que sans me documenter sur les autres espèces, le projet serait compliqué, puis du cruel manque d’informations accessibles au grand public. Cette aventure a été comme une révélation du plaisir qu’il y a à échanger autour d’une passion commune, de pouvoir unir les gens.

Au fil du temps, le problème d’absence d’informations unifiées et accessibles s’est étendu à l’ensemble de l’herpétologie. Des terrariophiles capables de faire évoluer le domaine, nous pouvons vous compter par centaines.
Parce que seuls qui ceux qui ont la connaissance peuvent changer le monde.

— Yannick Berthoud —

 
 
Nous espérons vous apporter par ce site, une source d’enrichissement personnel et vous encourager à approfondir les sujets proposés. Notre passion commune et notre envie de partager nous a motivé à en rassembler les informations spécifiques pour créer un espace de connaissances accessibles à tous, utiles ou instructives, tout en essayant de traiter un maximum de thèmes.

— Sébastien Dubat —